A propos

Comment ça marche ?

Le papier et l’encre : Grâce au travail de recherche mené avec les experts du centre de recherche sur le papier, nous avons mis au point une combinaison optimale entre un papier et une encre spéciale afin que votre contribution ne soit jamais effacée.

La désinfection et la mise sous vide : Tous les objets ainsi que les feuilles de papier seront désinfectés afin d’éliminer la totalité des germes et batteries qui pourraient à terme réduire le temps de conservation de vos souvenirs. Puis votre contribution sera mise sous vide afin qu’elle ne soit plus en contact avec l’air extérieur. Ce processus permettra de limiter les variations de température ou/et les changements atmosphériques. 

La mise dans la capsule Magistri : Votre contribution sera ensuite mise en conservation dans la capsule en acier inoxydable hermétique Magistri.

La mise dans le Bunker Magistri : Cette même capsule est ensuite disposée dans le bunker appelé également “sarcophage”. Ce sarcophage Magistri a été conçu en partenariat avec les ingénieurs de chez Bunkl. Il préserve et conserve ainsi la capsule Magistri de toutes éventualités pendant au moins 1000 ans.

La fermeture du Magistri : Lorsque le bunker sera rempli, la fermeture fera l’objet d’un grand évènement que vous pourrez suivre directement sur le site ou sur les réseaux sociaux.

Le bunker restera fermé pendant un millénaire. Cependant, grâce à un système intelligent d’ouverture, qui sera accessible uniquement d’ici là, il sera très facile d’ouvrir le bunker.


Nos sources et partenariats

Bunkl Logo

Bünkl

Depuis le début du projet nous travaillons en partenariat avec Bünkl, une entreprise française avec une grande expérience dans la construction de bunkers également appelés abris souterrains de protection NRBC (nucléaire, radiologique, biologique, chimique). C’est donc en partie grâce à leurs savoir-faire que nous avons pu mettre au point le bunker sarcophage qui résistera à l’épreuve du temps pendant plus d’un millénaire. Entre analyse géologique et béton armé anti-atomique, le bunker sera d’un niveau de protection le plus élevé. Bünkl et son bureau d’étude conçoivent des ouvrages NRBC ultra résistants et conformes aux conseils donnés par le Service National de la Protection Civile. Votre contribution sera à l’abri de toutes éventualités extérieures. 

Bunkl Bunker

Pagora

Dans ce projet, les textes sont placés dans des capsules, elles-mêmes entreposées dans le bunker. Mais ce n’est pas tout. Le couple encre/papier a une grande importance dans la conservation de ces informations. Pour pouvoir afficher cette durée minimale d’un millénaire, Magistri a fait appel au savoir-faire des scientifiques de l’école Pagora, spécialisée dans la fibre, la cellulose, et l’impression. Cela nous a permis de déterminer le meilleur couple encre/papier, qui conservera au mieux la trace de notre présent. 

Réaction en chaîne

Agence de Communication Créez des réactions en chaîne grâce à un community management et une stratégie de communication de qualité ! Représentée par Eva Ngalle.


L’équipe

Dynamiques

A Magistri, chacun se montre disponible pour faire avancer vos projets !

Rêveurs

A Magistri, nous voyons les choses en grand et faisons de vos rêves une réalité !

Rigoureux

A Magistri, l’organisation et la rigueur sont les maîtres-mots pour que vos projets voient le jour.

Mel L.

Chef de projet

Eloi C.

Développeur digital

Robin W.

Community manager

Victoire L.

Responsable juridique

Ambre B.

Acheteuse Stratégique